Agence immobilière en ligne

30 juillet 2018

Depuis 2015 et la mise en place de la loi Pinel, il est possible d’investir dans l’immobilier et de bénéficier d’avantages notamment financiers. L’objectif est d’inciter les Français à investir dans des logements neufs qui seront destinés à une certaine catégorie de locataire.

En quoi une agence immobilière en ligne peut aider à la recherche de locataire pour ce type d’investissement ?

 

Les agences immobilières en ligne : nouveau concept

 

Les agences immobilières en ligne sont venues révolutionner le marché de l’immobilier et lui permettre d’évoluer avec son temps.

 

                        Ce que vous apporte une agence immobilière en ligne

 

Avec une agence immobilière en ligne, vous restez maître de votre location. Elle ne vous impose rien, c’est à vous que revient la décision finale. Avec l’évolution du marché et des technologies, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence pour rencontrer votre agent et gérer votre location avec lui. Tout se fait à présent en ligne, depuis votre canapé ! Les honoraires sont redevables uniquement si vous avez trouvé un locataire grâce à l’agence immobilière en ligne. Vous n’avez plus besoin de confier votre location à une agence immobilière classique et d’attendre plusieurs semaines avant qu’elle vous trouve un locataire.

 

                        Ce que fait pour vous une agence immobilière en ligne

 

L’agence immobilière se charge pour vous de la mise en location. De ce fait, c’est elle qui va s’occuper de la diffusion de votre annonce sur Internet. C’est elle qui recevra toutes les candidatures pour votre logement et qui fera la sélection des profils qui répondent aux critères que vous aurez défini en amont.

 

Une fois les candidats sélectionnés, elle planifiera des visites que vous réaliserez pour rencontrer vos candidats et ainsi choisir celui qui vous correspond le mieux. Ensuite, l’agence se chargera de récolter les dossiers locatifs des candidats que vous aurez retenus et elle les vérifiera pour limiter les tentatives de fraude ou de falsification.

 

Viendra enfin le moment de signer avec votre nouveau locataire le contrat de bail auquel vous pourrez y ajouter des clauses supplémentaires et la signature s’effectuera en ligne et en toute sécurité !

 

                        Des frais d’agence compétitifs

 

Si vous faites le choix de mandater une agence immobilière en ligne dans votre recherche de locataires, sachez que les honoraires seront des plus compétitifs grâce à la dématérialisation du processus de location. En effet contrairement à une agence classique, les honoraires d’agences en ligne comme Blue sont fixes à 349€ et uniquement du à la signature du bail. Vous allez donc largement réduire vos coûts liés à la mise en location de votre bien et votre rentabilité locative sera optimisée.

 

            Les avantages d’une agence immobilière en ligne pour le Pinel

 

Les agences immobilières en ligne peuvent vous faciliter les étapes de mise en location de votre logement sous loi Pinel.

 

                        Une mainmise pour les propriétaires

 

Pour les propriétaires bailleurs qui investissent en Pinel, recourir à une agence immobilière en ligne leur permet de rester maître de leur location.

 

Par rapport à une agence immobilière classique qui se chargerait de A à Z de la mise en location de votre logement, vous êtes le dernier décisionnaire avec l’agence immobilière en ligne. Elle ne vous imposera aucune décision. Elle trouve pour vous les locataires correspondants et c’est vous qui choisissez celui qui habitera dans votre logement en fonction du dossier locatif ou du feeling durant la visite.

 

De plus, vous pouvez la joindre à tout moment, elle répondra à toutes vos questions. Elle vous contacte régulièrement pour faire le point sur l’avancée de votre mise en location. Vous passez le moins de temps possible sur votre location ce qui vous enlèvera une belle épine du pied et vous êtes plus serein pour trouver votre locataire idéal.

 

Centraliser leurs investissements en Pinel

 

Mandater une agence immobilière en ligne dans la recherche de locataires et plus encore peut vous permettre de centraliser vos investissements dans des logements en loi Pinel.

 

Une agence immobilière en ligne loue dans toutes la France à l’inverse d’une agence immobilière classique qui n’est implantée que sur un secteur en particulier. Cela peut donc vous permettre d’avoir une relation privilégiée avec votre agent en charge de vos logements.

 

Blue, la 1ère agence immobilière en ligne.

 

Blue, c’est la 1ère agence immobilière en ligne qui loue des logements partout en France.

 

Les étapes pré-location

 

En choisissant de passer par l’agence Blue, vous êtes maître de votre location.

 

En mandatant Blue pour votre mise en location, vous allez tout d’abord devoir vous inscrire pour que l’agence gère votre location. Une fois inscrit, un agent dédié à votre logement vous contactera pour définir ensemble le profil du candidat qui répondra à vos critères suivant son revenu net mensuel, sa situation familiale, son type de contrat etc.

 

Après cela et une fois complètement inscrit, vous avez accès à votre tableau de bord personnel qui vous permet de suivre en temps réel l’avancée de votre mise en location. Tout est transparent avec Blue ! Un plus par rapport à une agence immobilière classique.

 

Ensuite, viens l’étape de sélection de candidats. Après que votre agent est reçu plusieurs candidatures pour votre logement, il se chargera de vérifier s’ils sont bien compatibles avec vos critères de sélection. Grâce à votre espace personnel, vous aurez accès à toutes les candidatures. Lorsque votre agent aura trouvé les 3-4 profils qui répondent à vos critères, il reviendra vers vous et vous proposera de choisir avec lesquels vous souhaitez aller plus loin.

 

 

 

                        Les étapes de location

 

Arrive alors le moment de faire visiter votre logement aux candidats retenus. Vous n’aurez aucunes questions d’argent à poser car cela aura déjà été fait en amont ni même de paperasse à collecter car cela se fait après les visites. Vous rencontrez les candidats et vous pourrez choisir votre futur locataire en fonction du feeling. De plus, les visites sont programmées pour qu’ils aient une visite seul avec vous et que vous puissiez faire le meilleur choix.

Un plus pour les propriétaires bailleurs qui dispose d’un logement dans la région parisienne, votre agent peut se charger des visites et de l’état des lieux à votre place !

 

Une fois les visites finies, vous allez choisir votre futur locataire. Celui-ci devra alors envoyer son dossier locatif à votre agent Blue qui se chargera de le certifier, pour qu’il n’y ai aucune fraude ou falsification qui serait préjudiciable pour votre location, grâce à un protocole unique et rigoureux emprunté au service bancaire.

 

Blue connaît toutes les villes et met en location des logements dans chacune d’elles, comme à Toulouse.

 

Les étapes post-sélection

 

Après le choix de votre locataire et la certification de son dossier locatif, vient la signature du contrat de bail conforme à la loi ALUR. Grâce à Blue, plus besoin de vous déplacer en agence, vous pouvez signer depuis chez vous et en toute sécurité le contrat de bail. Votre locataire en fera de même.

 

Il sera alors temps d’effectuer l’état des lieux d’entrée. Votre agent dédié vous enverra un exemplaire de leur modèle type que vous pourrez réaliser en toute simplicité.

 

Par la suite, il faudra que vous acquitter des honoraires fixes d’agence de 349€ TTC uniquement si vous avez trouvé votre locataire grâce à Blue.

 

Vous savez désormais pourquoi investir dans un logement sous loi Pinel et pourquoi mandater une agence immobilière en ligne pour la recherche de locataire et l’optimisation de l’investissement.